Pour 20 € d’adhésion annuelle, voici les films que nos adhérents ont choisi de voir cette année , chaque premier vendredi du mois, à 20h30.

De plus, ils ont la possibilité d’emprunter ( gratuitement et pendant 15 jours) les DVD des programmations des années précédentes.

Programmation du ciné-club 2018


Vendredi 12 janvier 2018 - 20h30

Ascenseur pour l’échafaud

Réalisation Louis Malle

Distribution : Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Georges Poujouly, Yori Bertin, Lino Ventura, Elga Andersen


Résumé : Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un dernier indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur des lieux du crime. Un film mythique au suspense diaboliquement orchestré et une musique originale composée par le légendaire jazzman Miles Davis.




Samedi 3 février 2018 - 17h00

Howard Zinn : Une histoire populaire américaine

Réalisation : Olivier Azam, Daniel Mermet

Distribution : Howard Zinn, Noam Chomsky, Chris Hedges, Tim Yeager, Matt Muchowski, Jim Beauchesne


Résumé : Au début du 20 ème siècle, les parents de Howard Zinn débarquent d'Europe de l'Est à Ellis Island, comme des millions de migrants qui rêvent de la terre promise, qui rêvent de fortune, qui rêvent simplement d'une vie meilleure... Ils découvrent l'Amérique.




Vendredi 2 mars 2018 - 20h30

Moi, Daniel Blake

Réalisation Ken Loach

Distribution : Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan


Résumé : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au "job center", Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450 km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d'accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, Daniel et Katie vont tenter de s'entraider…




Vendredi 6 avril 2018 - 20h30

Xenia

Réalisation : Panos H. Koutras

Distribution : Kostas Nikouli, Nikos Gelia, Yannis Stankoglou, Marissa Triandafyllidou



Résumé : À la mort de leur mère, Dany et son frère Odysseas, 16 et 18 ans, prennent la route d'Athènes à Thessalonique pour retrouver leur père, un Grec qu'ils n'ont jamais connu. Albanais par leur mère, ils sont étrangers dans leur propre pays et veulent que ce père les reconnaisse pour obtenir la nationalité grecque. Dany et Ody se sont aussi promis de participer à un populaire concours de chant qui pourrait rendre leur vie meilleure. Ce voyage mettra à l'épreuve la force de leurs liens, leur part d'enfance et leur amour des chansons italiennes.



Vendredi 4 mai 2018 - 20h30

Easy Rider


Réalisation : Dennis Hopper


Distribution : Peter Fonda, Dennis Hopper, Jack Nicholson, Karen Black, Luke Askew, Phil Spector


Résumé : Easy Rider est une révolution, le "mai 68" du cinéma américain, un cri de colère en faveur de la liberté.





Vendredi 1er juin 2018- 20h30 :

A voix haute,

la force de la parole


Réalisation : Stéphane De Freitas, Ladj Ly


Chaque année à l'Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire "le meilleur orateur du 93". Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s'affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s'affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir "le meilleur orateur du 93".




Vendredi 6 juillet 2018- 20h30

Aquarius


Réalisation : Kleber Mendonça Filho

  Distribution : Sonia Braga, Maeve Jinkings, Irandhir Santos, Humberto Carrão


Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l'océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu'elle aime.




Vendredi 3 août 2018 - 20h30

Que Dios nos perdone


Réalisation : Rodrigo Sorogoyen

Distribution : Antonio de la Torre, Roberto Alamo, Javier Pereira


Résumé : Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l'émergence du mouvement des "indignés" et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C'est dans ce contexte hyper-tendu que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer d'un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d'agir dans la plus grande discrétion… Une course contre la montre s'engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu'ils poursuivent ?




Vendredi 7 septembre 2018 - 20h30

The Party


Réalisation : Blake Edwards

Distribution : Peter Sellers, Claudine Longet, Marge Champion, Steve Franken


Résumé : Hrundi V.Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de "Gunga Din". Faisant preuve d'une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S.Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio...




Vendredi 5 octobre 2017 - 20h30

La jeune fille et son aigle


Réalisation : Otto Bell

Distribution : Aisholpan Nurgaiv, Rys Nurgaiv


Résumé : Dresseur d'aigles, c'est un métier d'hommes en Mongolie. Depuis l'enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L'année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d'adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?


.



Vendredi 2 novembre 2018 - 20h30

Aurore


Réalisation : Blandine Lenoir

Distribution : Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot, Sarah Suco, Lou Roy Lecollinet, Marc Citti, Philippe Rebbot, Samir Guesmi


Résumé : Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu'elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c'était maintenant qu'une nouvelle vie pouvait commencer ?




Vendredi 7 décembre - 20h30

Lion


Réalisation : Garth Davis

Distribution : Sunny Pawar, Dev Patel, Nicole Kidman, Rooney Mara, Abhishek Bharate, David Wenham


Résumé : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ?



 
Accueilindex.htmlindex.htmlshapeimage_2_link_0
Spectaclesestival.htmlestival.htmlshapeimage_3_link_0
Agendaagenda.htmlagenda.htmlshapeimage_4_link_0
 Vidéothèquevideotheque.htmlvideotheque.htmlshapeimage_5_link_0
Nos
partenairesliens.htmlliens.htmlliens.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1


AURA


Centre Culturel

d’Ancizan


10 rue de l’Arbizon,
65440 ANCIZAN

Téléphone : 05 62 40 75 20


Horaires :

du lundi au samedi, de 15h à 18h

qui.html

Page mise à jour le 19 janv. 2018

 Ciné-clubshapeimage_8_link_0