AURA


Centre Culturel

d’Ancizan


10 rue de l’Arbizon,
65440 ANCIZAN

Téléphone : 05 62 40 75 20


Horaires :

du mardi au samedi, de 15h à 18h

 Ciné-clubcine_club.htmlcine_club.htmlshapeimage_1_link_0
Nos
partenairesliens.htmlliens.htmlliens.htmlshapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1
Spectaclesestival.htmlestival.htmlshapeimage_3_link_0
Agendaagenda.htmlagenda.htmlshapeimage_4_link_0
 Vidéothèquevideotheque.htmlvideotheque.htmlshapeimage_5_link_0
Accueilindex.htmlindex.htmlshapeimage_6_link_0
qui.html
qui.html

Page mise à jour le 14 mars 2017

Spectaclesestival.htmlestival.htmlshapeimage_9_link_0

Rapport moral 2016

présenté par Alain FAURÉ, Président d’AURA


Nous voilà réunis pour la 10ème Assemblée Générale des adhérents d’AURA qui a fêté ses 10 ans d’existence en 2016.

Favoriser et animer des activités culturelles et artistiques sont toujours les objectifs de l'association, l’année écoulée à été bien remplie avec 28 manifestations.


En 2016 nous avons obtenu une licence de « Producteur et Diffuseur de spectacles vivants » ce qui nous permet d’organiser autant de manifestations.


Le nombre croissant d’adhérents (65 ce qui est le record) et la fréquentation toujours en progression à nos différents spectacles sont le témoignage que l’association a un rayonnement incontestable dans nos deux vallées et au-delà.


Nous avons testé, dans le cadre du Ciné-Club, un cycle "Xavier DOLAN" avec 4 films programmés sur 3 jours. Cet événement a été bien apprécié, aussi, en 2017, nous vous proposerons d’autre cycles avec d’autres réalisateurs.


Le site AURA http://auraancizan.fr/ a enregistré 3624 visites ce qui prouve son utilité. Merci à Julien, webmaster.


Pour mener à bien toutes nos activités, nous avons besoin du Centre Culturel et de Oana qui nous aide tout au long de l’année pour les contacts avec les artistes, les montages de dossiers auprès des institutions, etc.. Cette année la mairie lui a proposé un contrat CDD d’un an, espérons que l’avenir du Centre soit plus pérenne.


Le soutien des institutions marque une certaine reconnaissance que nous avons acquis avec le temps, aussi nous tenons à remercier pour la confiance qu’ils nous renouvellent chaque année  la Région Occitanie-Pyrénées, le Conseil Départemental 65 et le Pays des Nestes et pour leur support financier.


Nous remercions aussi la commune d’Ancizan pour le fonctionnent du Centre Culturel ainsi que les communes  d’Ancizan, d’Aulon, Barrancoueu, Bazus-Aure, Cadéac, Gouaux, Guchan, Guchen et Grézian pour leurs subventions.


Nous remercions tous nos mécènes, et plus particulièrement cette année, la Banque Populaire qui nous a attribué le premier prix du concours départemental des initiatives Occitanes secteur Culture de 1500 € ainsi que les entreprises et commerces tel que Mécamont Hydro, le Crédit Agricole, La Broche du Pech’Armant, la SARL Fines, Intermarché, la SOCAIM, la Vignécoise, le Garage des IV Véziaux, la fromagerie Le Pitou, la station de Peyragudes, le Gros Minet, Auto Sécurité Théodolin, Histoire de Gâteaux, Corinne Coiffure pour leurs dons qui nous permettent de financer en grande partie les Estival’ d’Ancizan.


Nous remercions les particuliers qui nous témoignent leurs encouragements sous forme de dons

Nous vous remercions bien sûr, vous, les adhérents fidèles, qui tout au long de l’année participez à notre vie associative.


Au mois d’Octobre nous étions au 2ème Forum des acteurs culturels Aure-Louron.

Le discours d’entrée de M.Carrére fût encourageant et bienveillant quant la reconnaissance de l’existence et de l’utilité du Centre Culturel, mais toutefois nous pouvons que constater que la nouvelle inter-communalité Aure-Louron n’a réservé à la Culture qu’une faible part, pour ne pas dire inexistante, dans ses « compétences facultatives ».

C’est pour cela qu’AURA à l’intention de contacter les autres associations culturelles des 2 vallées pour définir ce qu’il y a lieu de faire pour sensibiliser les responsables de la nouvelle communauté de communes .

Lors de cette rencontre il a été décidé de permettre l’accès grand public à l’outil « Open Agenda » qui est un site sur lequel toutes les associations ont la possibilité d’indiquer les dates et le déroulement de leurs différentes manifestations. C’est un outil qui est depuis plus d’un an expérimenté par les associations des deux vallées et qui permettra une meilleure information des manifestations culturelles.


Comme chaque année le membres du CA ont cherché , pensé et examiné tout ce qui pourrait être amélioré.

Pour cette année, nous vous proposerons au vote dans la dernière partie de l’AG de nouvelles propositions sur le montant de l’adhésion et sur les tarifications.

Enfin, les forfaits que la station de Peyragudes nous a offerts vous seront distribués par tirage au sort.


Le rapport est soumis au vote de l’assemblée et adopté à l’unanimité

Bilan Moral
Bilan FinancierAG_2.html
Rapport d’activitéAG_3.html
Conseil d’AdministrationAG_6.html
Budget prévisionnelAG_5.html
Projets pour 2017
TARIFICATIONAG_4.html